Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mycopole

Aquarelles, dessins et peintures à l'huile de paysages, portraits et champignons

Poème de Ridha Sarsar et aquarelle de Paul Mayeur

Poème de Ridha Sarsar et aquarelle de Paul Mayeur

Poème de Ridha Sarsar et aquarelle de Paul Mayeur

Ile de mon enfance
Tant qu'il est encore temps
Berce mes espérances
Chaque fois que j'accoste
Ta brise iodée m'emporte
Vers les biens aimés
Chaque fois que les voiles se hissent
La tristesse s'engouffre en moi.
Vagues tumultueuses ,
Parmi les marins en désarroi
Projetés sur les rochers de l'inconnu
Ou dans les ténèbres des nuits sans étoiles.
Chaque fois que j'accoste
Tous les biens aimés accourent
Ne manquent que la zokra et le tambour
Ramenant avec eux les souvenirs de joie
Et la fête se fait
Et l'homme ivre est roi
Oh mon ile
Chaque fois tu berces mes émois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article